Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tim
26 septembre 2008

LE JUDO

JUDO

LE JUDO

Judo est un mot japonais que l'on peu décomposer en 2, JU qui signifie souplesse,non résistance,douceur et DO: voie. Le judo est donc " la voie de la souplesse " , la voie qui mène a une vie équilibré en utilisant une méthode et éducation physique et mentale basée sur une discipline de combat a mains nues.
Le principe meme de se combat est la non résistance : céder a la force adverse pour déséquilibré, contrôlé avec un minimum d' éffort.

Pour moi l'un des plus beau sport c'est grace en partie au judo que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui

c'est dans le respect du code moral de cet art

code_moral

que j'essaye de vivre ma vie et de progresser au judo et dans tous ce que je fait

IMG_1086IMG_1064

Publicité
Commentaires
le tim
Publicité
Archives
Publicité